Aéro-Club du CE Airbus France Toulouse

René Barbaro


Bonjour et bienvenue à bord,

L’Aéro-club du CSE Airbus Opérations Toulouse, situé sur la plateforme de Toulouse-Lasbordes est heureux de vous présenter ce dossier d’inscription, afin de répondre à toutes vos questions avant de vous envoler vers la troisième dimension.

Une équipe de passionnés pilote cet aéroclub, pour vous permettre d’aller vers l’obtention de votre Licence de Pilote Privé, vous perfectionner ou tout simplement prendre du plaisir dans le ciel.

Vous aurez la possibilité de vous initier sur des avions modernes tels que le Diamond DA20 ou des avions plus communs tels que les Robin DR400.

Pour votre perfectionnement nous vous proposons des avions tels que les Socata TB10-20, et si vous souhaitez prendre du plaisir la tête en bas nous disposons d’un avion de voltige CAP10. Egalement dans notre flotte un avion de collection, le Gardan, ainsi que le Sprintair construit par les élèves du Lycée Airbus.

Notre flotte compte 14 avions entretenus par nos deux mécaniciens au sein de notre Unité d’Entretien Agréée.

Une formation de Pilote Privé dure en moyenne 18 mois à condition de voler régulièrement. Nous vous conseillons de voler tous les 10 jours afin de progresser rapidement.

Sur la fiche de préinscription jointe à ce dossier nous vous invitons à bien réfléchir sur vos disponibilités afin de vous attribuer un instructeur ayant les mêmes disponibilités que vous.

L’aviation est un sport encadré par la Fédération Française Aéronautique qui est à nos côtés pour valoriser, promouvoir et défendre notre passion. Il vous sera demandé lors de votre inscription d’acquérir une licence fédérale.

  • Dossier inscription

  • Retrouvez dans ce dossier tous les renseignements necessaires à la demande de formation au sein de l'ACAT.

    MM - 12/11/2021

  • Télécharger le fichier